Tous les entrepreneurs aspirent lancement de la Journée de son produit sur le marché car cela représente la récompense de tout travail et effort. Cependant, tout le monde est confronté à la question « Quelle est la meilleur jour pour lancer un produit?".
De nos jours, un "lancer” ne signifie pas le moment de définir le produit, mais un petit événement en cours de route. C'est parce que le start-up lancer bientôt les premières versions de ses produits afin d'obtenir autant de commentaires que possible avant de publier le résultat final. Pourquoi ça lancer ce n'est pas tant pour le public qu'il a déjà eu l'occasion de le vivre. Mais oui un "lancer de commercialisation« Et cela doit être fait après avoir découvert l'entreprise durable résultant premier lancer.
Très souvent, les entrepreneurs accroché et commencent leur lancer de commercialisation bien avant qu'ils ne soient même au minimum prêts. Cela se traduit généralement par l'incapacité de répondre à toutes les demandes, donnant une mauvaise première impression.
Voici 9 conseils pour trouver le meilleur jour pour lancer un produit De succès.
la première version de version le plus tôt possible
Ils ont déjà été présentés dans d'autres articles, le avantages de tester le produit le plus tôt possible avec des clients potentiels. Une fois que l'entrepreneur dispose d'une version basique mais suffisante pour que les gens puissent expérimenter et gagner de la valeur, il ou elle doit recueillir autant de commentaires que possible et développer le produit final de manière itérative.
Cette phase peut prendre quelques semaines, mois ou même années avant que la lancer de commercialisation. L'important n'est pas d'accélérer compulsivement ce processus puisque de presse Trop tôt peut ruiner tout le travail accompli jusqu'à présent.
L'entrepreneur doit commencer par un nombre restreint mais important de clients et leur faire tester et valider toutes les fonctionnalités et caractéristiques du produit ou du service, afin que, au moment de l'officialiser, il n'y ait aucun risque qu'il ne soit pas conforme à ce que les clients recherchent.
modifier la production de l'obtention et de la commercialisation
Vos commentaires sont les choses les plus importantes qu'un entrepreneur peut demander avant la lancer, que ce soit sur le produit ou le service lui-même, ou sur le public cible.
Le premier type d'avis est essentiel pour améliorer et optimiser le produit, corriger les bugs, les problèmes d'expérience utilisateur, mettre en œuvre des suggestions, entre autres. L'autre type de feedback est également essentiel pour que les équipes marketing établissent une personnalité client, telle que les expressions qu'ils utilisent, où elles tirent de la valeur du produit, entre autres.
Un autre sujet à garder à l'esprit est de savoir qui sont les premiers clients dont l'entrepreneur recevra des commentaires. La plus grosse erreur qu'il puisse commettre est de ne choisir que des personnes de confiance pour tester son produit. Une exposition plus honnête, brute et sévère du projet est nécessaire pour s'assurer que ce retour d'information n'a aucune incidence.
Choisissez le jour de la sortie
L'entrepreneur doit se rendre compte qu'il ya moment idéal pour lancer un produit. Le seul conseil possible est que l'entrepreneur et l'équipe de travail choisissent une date avec laquelle ils se sentent à l'aise. Une fois la date fixée, il est indispensable de la respecter.
De toute évidence, il est déconseillé lancer le produit le même jour que de grandes marques telles que Pomme, fais-le.
Elaboration du plan marketing
la un lancement de produit sur le marché implique une préparation préalable de la part de l'entrepreneur. Grâce à un plan de marketing, cela peut lister tous les aspects à prendre en compte tels que les conceptions, le choix des plateformes de diffusion, entre autres.
Pour permettre à l'entrepreneur d'en tirer le meilleur parti, vous devez préparer ce document avec votre équipe de travail et une équipe spécialisée en marketing, si vous le jugez plus avantageux.
Définition des objectifs
Malgré toute la préparation préalable de l'équipe, le jour du lancement il se peut que cela ne se passe pas aussi bien que cela le désire. Une grande partie de votre succès dépend également de la chance et vous devez vous fixer des objectifs aussi réalistes que possible.
Peu importe ce que l'entrepreneur lance, le but est toujours d'attirer des clients qui se rendent à votre produit. Pour cela, vous devez obtenir les commentaires des clients, en particulier ceux qui ont essayé ou cessé d'utiliser le produit ou le service.
Il est essentiel qu'il y ait un exercice d'apprentissage par l'équipe de travail dans les premiers mois après la lancer sur ce qui s'est bien passé, par exemple, via un questionnaire électronique aux clients qui continuent d'apprécier le projet et ce qui n'a pas fonctionné, en adoptant la même stratégie désormais destinée aux personnes qui ne sont plus clients, afin de déterminer pourquoi il n'a pas converti eux.
Gardez équipe motivée
Dans ce processus, lancer, l'entrepreneur ne doit pas oublier équipe de travail qui a permis à cette journée d'être possible. O jour du lancement c'est plein de stress et d'enthousiasme et il faut que quel que soit le résultat, l'équipe ne se laisse pas abattre ou s'excite trop. En tant que leader, l'entrepreneur doit s'assurer qu'il n'y a pas trop de demande sur l'équipe et que les émotions ne gênent pas la prise de décision.