L'Allemagne est l'une des économies les plus fortes de toute l'Europe. Avec 82,4 millions d'habitants et un produit intérieur brut d'environ 3,7 billions de dollars, c'est le marché le plus important de l'Union européenne et joue donc un rôle important sur la scène internationale. L'Allemagne est particulièrement appréciée pour sa stabilité et sa transparence dans la sphère juridico-politique. Ainsi, l'un de ses principaux fondements est la sécurité juridique, qui sert de modèle à de nombreux autres pays. Il n'est pas difficile d'identifier Opportunités d'affaires en Allemagne.
En raison de sa situation centrale en Europe et d'une infrastructure très développée, le pays est une destination très attractive pour les investissements. Il est important de tenir compte des taux de consommation élevés de la population allemande. Le pays compte 40 millions d'habitants économiquement actifs. En outre, il dispose d'un marché bien réglementé et offre plusieurs opportunités pour les petits et moyens investisseurs. De même, il est possible de trouver de la main-d'œuvre qualifiée pour presque tous les types de travaux.
En 2016, Berlin, Hambourg, Hanovre, Rhin/Ruhr, Munich et Stuttgart ont été identifiés comme seis places fortes de start-up Allemagne. En 2017, plus de la moitié des start-up Les femmes allemandes sont toujours originaires de l'une de ces villes ou régions. Berlin représente la part la plus importante, avec 16,8 % de startups ; cependant, contrairement à l'année précédente (17 %), il y a eu une légère baisse.
La zone la plus importante de l'activité pour start-up reste l'économie numérique. Selon le DSM, la moitié des start-up peuvent être trouvés dans les domaines de l'informatique/développement de logiciels, "logiciel en tant que service", technologie/production/matériel industriel, e-commerce ou marché en ligne.
Les grandes villes les plus appropriés pour les startups
Francfort
Actuellement, Francfort est considérée comme la 40e ville à créer un Commencez selon Valuer.ai, contenant un grand nombre de sièges sociaux dans le secteur financier. Bien que le start-up ont du mal à obtenir des financements dans cette ville en raison du petit nombre d'investisseurs existants, ici les entrepreneurs trouvent d'excellentes conditions, considéré comme un lieu convivial pour les étrangers et vous trouverez également plusieurs universités prestigieuses telles que l'Université de Mayence.
Eau de Cologne
Une autre ville allemande également incluse dans ce classement est Cologne, classée 27e. Cette ville a un avantage par rapport à Berlin car elle n'est pas aussi stressante et surpeuplée que la capitale. Cologne a une histoire d'investissements importants dans les médias et la technologie et s'efforce d'attirer des investissements mondiaux, créant un vaste réseau d'entrepreneurs.
Munich
Munich se classe 16e sur cette liste, renforçant l'idée qu'il existe plusieurs Opportunités d'affaires en Allemagne. Ici, les entrepreneurs ont accès à des ressources à chaque étape de leur entreprise grâce à des accélérateurs, des formations, des laboratoires, des événements de pitch, des démonstrations mis à disposition par la ville. Le lancement de la plateforme en ligne munich-startup.de rassemble toutes les activités communautaires Commencez de Munich dans un espace virtuel unique, ce qui permet d'obtenir très simplement des informations sur cet environnement. De plus, l'urbanisation croissante modifie la vie des gens et confronte les villes à plusieurs défis majeurs tels que les réseaux, la mobilité, les énergies renouvelables, l'approvisionnement énergétique en général et la conception des espaces publics. En conséquence, les réseaux d'investisseurs, de business angels, de capital-risqueurs et d'infrastructures se développent.
Berlin
Enfin, en tête de liste se trouve la capitale allemande, Berlin. Considère la meilleure ville au monde pour start-up, il offre des avantages concurrentiels uniques, tels que la diversité et l'inclusion. Dans cette ville, le coût de la vie est abordable et l'environnement est idéal pour les personnes ayant l'esprit d'entreprise, il est assez facile d'obtenir le soutien d'investisseurs, de fonds gouvernementaux ou de rencontrer d'autres entrepreneurs à succès. Les prêts à long terme sont à un taux d'intérêt fixe raisonnable et il y a des suspensions de remboursement pour les 1 à 2 premières années. Pas besoin de passeport local ou de diplôme fantaisiste - Berlin accueille des talents de partout.
De même, il y a deux villes allemandes dans une liste où elles déterminent le trente villes et plaques tournantes start-up le plus excitant en Europe, développé par siliconrepublic. Berlin, étant l'une des principales villes de start-up avec son environnement dynamique et Munich étant un épicentre de la culture et de l'entrepreneuriat. Cela renforce l'idée qu'il existe plusieurs Opportunités d'affaires en Allemagne.
Enfin, il est recommandé de lire les l'ouverture d'une nouvelle société en Allemagne afin de mieux comprendre l'ensemble du processus requis.