Malgré les crises économiques et politiques vécues ces dernières années, Opportunités d'affaires en Espagne elles sont nombreuses. L'Espagne représente le 4e marché le plus important de l'Union européenne. Avec 46,6 millions d'habitants et un produit intérieur brut d'environ 1,3 billion de dollars, l'économie espagnole a progressé de 2,8% en 2018. Elle a ainsi dépassé la moyenne de la zone euro.
L'Espagne est particulièrement appréciée pour son économie moderne axée sur l'innovation. Par conséquent, il profite de sa population majoritairement jeune et hautement qualifiée, où se distingue le travail des universitaires et des diplômés. Dans le secteur financier, ce pays est très compétitif avec le reste de l'Europe. C'est donc l'une des raisons pour lesquelles de nombreux investisseurs internationaux cherchent à investir dans des entreprises espagnoles.
L'industrie numérique est la région avec plus d'opportunités d'affaires pour start-up et les petites entreprises. Ces dernières années, un projet reçu sur trois a été inclus dans ce domaine, contribuant de manière significative à l'aspect Recherche et Développement (R&D). De plus, les industries pharmaceutique, automobile, touristique, environnementale, biotechnologique et énergétique font partie des plus grandes industries espagnoles.
Les grandes villes les plus appropriés pour les startups
Selon Valuer.ai, Madrid et Barcelone représentent respectivement le 23e et le 24e meilleures villes pour les startups dans un classement de 50 villes dans le monde. La principale raison pour laquelle Madrid se trouve dans cette position est qu'elle fait preuve de compétence pour se développer et se stabiliser à l'échelle internationale. En revanche, dans le cas de Barcelone, ce sont les gros investissements réalisés dans start-up (700 millions de dollars en 2017).
Cependant, dans cet article, il a également été mentionné que l'Espagne perd beaucoup par rapport aux autres pays répertoriés, en raison du fait qu'il existe une peur de prendre des risques de la part des entrepreneurs, ce qui conduit à se concentrer sur la minimisation des risques plutôt que sur l'innovation. . La réussite individuelle est considérée avec méfiance plutôt qu'avec soutien, ce qui conduit les entrepreneurs à jouer la sécurité et à rater de plus grandes opportunités.
Ces deux villes espagnoles sont également répertoriées dans le 30 villes et hubs startup les plus excitants d'Europe, développé par siliconrepublic. Barcelone pour son écosystème de start-up robuste et diversifié et Madrid pour son histoire et sa culture et pointé comme l'avenir.
Une fois démontré le potentiel de Opportunités d'affaires en Espagne, l'entrepreneur doit se renseigner sur le processus de démarrage d'une entreprise aussi bien que Le soutien national, vous pouvez compter sur.