De plus en plus besoin Portugais démarrer une entreprise et créer le travail lui-même. Cependant, il est fréquent que ce grand pas ne se concrétise pas essentiellement par manque de capitaux. Donc, il y a plusieurs soutien aux entreprises au Portugal pour les nouvelles entreprises, ce qui permet de surmonter ces barrières dans la création de nouvelles entreprises.
IEFP
L'Institut pour l'Emploi et la Formation Professionnelle est le service public national de l'emploi dont la mission est de promouvoir la création et la qualité de l'emploi, la lutte contre le chômage, par la mise en œuvre de politiques actives de l'emploi, à savoir la formation professionnelle. Actuellement, il existe plusieurs séries d'initiatives visant à soutenir l'entrepreneuriat au Portugal, telles que :
Soutien à la création d'auto-emploi par les bénéficiaires des allocations de chômage
Attribué aux chômeurs grâce à l'anticipation totale du montant des allocations de chômage. Cependant, ils doivent garantir l'emploi à temps plein des promoteurs subventionnés.
Soutien à la création d'entreprises
Il consiste à accorder soutien aux projets de création de petites entreprises à but lucratif. En d'autres termes, il inclut les coopératives, à travers l'accès aux lignes de crédit avec garanties et bonifications d'intérêt accordées par les institutions bancaires. Il s'adresse aux chômeurs, aux jeunes à la recherche d'un premier emploi et aux travailleurs indépendants.
Programme national Microcrédit
Il n'est pas soutien aux projets de création d'entreprise portés par des personnes ayant des difficultés particulières d'accès au marché du travail. De plus, les micro-entités et les coopératives comptant jusqu'à 10 travailleurs sont les bienvenues. Ce programme permet d'accéder au crédit pour des projets avec un faible montant d'investissement et de financement. Cette mesure est développée en partenariat avec CASES (Cooperativa António Sérgio pour l'économie sociale).
investit jeunes
Il n'est pas soutien les jeunes chômeurs à créer leur propre entreprise par le biais soutien investissement financier. De plus, ils ont soutien financer la création des promoteurs d'auto-emploi ou soutien technicien dans le domaine de l'entrepreneuriat pour renforcer les compétences et structurer et consolider le projet.
IAPMEI
L'Institut d'Appui aux Petites et Moyennes Entreprises et à l'Innovation est un organisme public. L'objectif est de promouvoir la compétitivité et la croissance des entreprises, d'assurer la soutien la conception, l'exécution et la validation de politiques visant l'activité industrielle, visant à renforcer l'innovation, l'entrepreneuriat et l'investissement des entreprises. Actuellement, il existe plusieurs initiatives, programmes de soutien et des incitations pour soutenir l'entrepreneuriat au Portugal, telles que :
Bon StartUP
Il s'agit d'une mesure développée par StartUP Portugal pour stimuler le développement de projets d'entreprise au stade de l'idée pour les jeunes. Ceux qui se prévaudront de cette mesure disposeront, pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois, de divers instruments de soutien de préparation de projet d'entreprise. En d'autres termes, il peut s'agir d'une bourse, d'un accès à un réseau de mentors encadrés par des promoteurs expérimentés, d'un suivi du projet par une entité accréditée, de la remise de prix aux projets qui obtiennent une évaluation positive basée sur l'atteinte des objectifs de chaque phase voire récompense la réalisation du projet d'entreprise à travers la création de l'entreprise.
StartUP Visa
Destiné aux entrepreneurs étrangers qui souhaitent développer un projet d'entrepreneuriat et/ou d'innovation au Portugal. Il s'agit d'un programme d'accueil visant à octroyer un visa de séjour ou un titre de séjour aux immigrés entreprenants. Ce programme consiste en un processus de certification préalable des incubateurs afin qu'ils puissent être des entités d'accueil et soutien aux émigrés entreprenants dans la création et l'installation d'entreprises et plus tard, dans le choix des candidats entrepreneurs.
vallée couvoir
Il est de fournir soutien aux projets simplifiés des entreprises ayant moins d'un an dans ce domaine de l'entrepreneuriat. Ainsi, ils peuvent contracter des services d'incubation fournis par des incubateurs d'entreprises préalablement accrédités. Ce programme fait partie de SI Qualified and Creative Entrepreneurship et s'adresse aux micro et petites entreprises de toute nature et sous toute forme juridique. Ainsi, sont fournis soutien en gestion, marketing, conseils juridiques, développement de produits et services et services de financement.
Tech Visa
Il s'agit d'un programme destiné aux entreprises insérées sur le marché mondial, ayant leur siège ou un établissement stable sur le territoire national, qui entendent attirer dans l'Union européenne des citoyens étrangers possédant des compétences qualifiées. L'IAPMEI est l'entité chargée de certifier les entreprises candidates, impliquant plusieurs entités, telles que le Service des étrangers et des frontières (SEF) et la Direction générale des affaires consulaires, afin d'accorder des visas de séjour aux professionnels recrutés par les entreprises certifiées.
SI L'entrepreneuriat qualifié et créatif
Il est de fournir soutien services financiers aux petites et moyennes entreprises de toute nature et forme juridique, de moins de 2 ans qui développent des activités dans des secteurs à forte dynamique de croissance. Cela inclut ceux intégrés dans les industries créatives et culturelles, et/ou les secteurs avec une plus grande intensité de technologie et de connaissances.
RNN (Réseau national de mentorat)
Il consiste en l'implication de professionnels désireux de partager leurs connaissances et leur expérience avec des entrepreneurs déterminés à réussir, en étant à la disposition de l'ensemble de l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation.
StartUP Portugal
Il est un organisme gouvernemental qui vise à créer et de fournir soutien l'écosystème national et attirer les investisseurs nationaux et étrangers. De plus, il accélère la croissance de start-up Entreprises portugaises sur les marchés étrangers. Il existe actuellement plusieurs initiatives, programmes incitatifs et soutien aux entreprises au Portugal, tel que:
Programa Momentum
Destiné aux jeunes diplômés et seniors de l'Enseignement Supérieur qui ont bénéficié de bourses d'action sociale au cours de leur cursus et qui, à la fin de leurs études, souhaitent développer une idée d'entreprise.
Missions pour soutenir l'internationalisation
Il est de fournir soutien la participation de start-up entreprises portugaises dans les grands événements technologiques internationaux et dans les délégations officielles d'État en visite à l'étranger avec des membres du gouvernement, favorisant la visibilité de start-up à l'étranger ainsi que le Portugal en tant que pays innovant.
Sommet Web Route 2
Il se compose de la préparation start-up entreprises afin de maximiser leur participation au plus grand événement d'entrepreneuriat technologique au monde.
Hub de démarrage
Il est la création d'une cartographie de plate-forme numérique start-up et les incubateurs nationaux. Ainsi, il contient des informations sur les soutien disponible pour l'écosystème. De plus, la plateforme permettra également de rapprocher start-up et les grandes entreprises, via le Pitch Voucher.
Bon emplacement
Elle consiste à renforcer la relation entre start-up et les grandes entreprises. Grâce à la plateforme Startup Center, les entreprises peuvent lancer des défis technologiques et, par conséquent, start-up peut répondre avec des solutions innovantes.
La formation pour les entrepreneurs
Il se compose de formations destinées aux entrepreneurs et à leurs équipes afin d'augmenter l'offre de formation des incubateurs et de répondre aux besoins identifiés par les entrepreneurs, leur permettant de développer une entreprise dans un Commencez.
InovGov
Il est le rapprochement des start-up du secteur public, afin de promouvoir ses services et produits auprès des gestionnaires publics et de les diffuser auprès des start-up comment accéder et participer à des appels d'offres publics dans différents domaines d'activité.
Cuisine ouverte Labs
Il consiste à fournir des installations et des équipements du réseau de 12 écoles de tourisme à travers le pays pour start-up qui entendent tester et tester des produits, services et concepts dans le domaine de la restauration.
InovComércio
Enfin, InovComércio correspond à l'un des soutien aux entreprises au Portugal. Il consiste à lancer des concours de présentation de projets d'entrepreneuriat dans le domaine du commerce, afin de stimuler l'innovation dans le secteur.
En complément, d'autres financements à la création d'entreprise : lignes de crédit bancaire, incitations à l'embauche par le MTSSS (Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Sécurité sociale) et IEFP, financement participatif, entre autres.
tion
soutien pour les nouvelles entreprises Association nationale des jeunes entrepreneurs, qui a plusieurs opportunités à la disposition des entrepreneurs, non seulement pour le crédit, mais aussi pour soutien les premières années d'activité, pour différents secteurs d'activité.
Appels Portugal Ventures
Enfin, un autre type de soutien aux entreprises au Portugal est l'entité responsable de l'investissement public en capital-risque qui interviendra dans des secteurs et projets stratégiques dans une phase associée à un risque élevé pour les investisseurs privés, généralement la phase initiale.
[curseur smartslider3 = 8]