Une bonne préparation est la clé de la réussite démarrer une entreprise en Allemagne. Ce pays a la réputation d'être trop bureaucratique, c'est pourquoi il est nécessaire de remplir divers formulaires, plusieurs visites d'institutions gouvernementales en plus des banques, des notaires et probablement des professionnels du droit ou de la finance. Cependant, l'Allemagne représente l'un des meilleurs pays européens pour démarrer une entreprise.
Un entrepreneur peut commencer à exercer des activités afin que la société est enregistrée Bureau du commerce ou est entré dans bureau de l'impôt afin d'obtenir un numéro de contribuable, dans le cas de la pige.
Les travailleurs indépendants peuvent entrer dans deux types d'entreprises différents, où des règles différentes sont appliquées: les gens d'affaires ou les membres d'une profession libérale.
Les gens d'affaires
Dans le premier cas, des entreprises autonomes sont incluses qui vous permettent de gagner de l'argent, par exemple des commerçants, des fournisseurs, entre autres. S'il s'agit de ce type, l'entrepreneur doit:
- Le contact avec la Chambre de Commerce et d'Industrie ou Chambre des Métiers nominale pour déterminer si vous avez besoin d'autorisations, de licences, de permis ou même d'un examen de spécialité.
- Si vous envisagez de créer une entreprise dans le métier qualifié ou dans un secteur similaire, une inscription au registre des commerçants ou un registre des activités similaire à celui-ci à la Chambre des métiers qualifiés est nécessaire.
- Après avoir dûment rempli tous les documents, la société doit être inscrite au Bureau du commerce la ville où l'entrepreneur souhaite ouvrir son entreprise. Ce bureau informera toutes les autres autorités compétentes, telles que le service fiscal, les assurances, de la nouvelle société.
- De plus, il est obligatoire d'être membre de Chambre de Commerce et d'Industrie ou Chambre des Métiers nominale.
profession
Dans le cas d'une profession libérale, qui comprend les professions de la branche santé (médecins, dentistes vétérinaires, kinésithérapeutes), dans la branche juridique, fiscale ou conseil (avocats, notaires, conseillers fiscaux), dans la branche scientifique ou technique (ingénieurs , architectes), dans le domaine de la linguistique et de l'information (journalistes, traducteurs), entre autres branches. En cas de doute sur l'inclusion de votre entreprise dans ce type, vous pouvez toujours consulter le Institut des professions libérales ou bureau de l'impôt.
Si l'entreprise à ouvrir est de ce type, l'entrepreneur doit prendre en compte:
- L'activité est ce qui compte et non votre qualification. Un architecte qui souhaite créer une entreprise dans le secteur de la construction n'est pas considéré comme membre d'une profession libérale, par exemple.
- la bureau de l'impôt c'est qu'il décide si votre entreprise est classée comme profession libérale ou profession commerciale.
- Les entrepreneurs indépendants ne sont enregistrés qu'auprès de l'administration fiscale, qui leur fournit un numéro fiscal, et il n'est pas nécessaire d'être inscrit au Bureau du commerce.
- Les membres de ce type d'entreprise ne paient pas de taxe sur le commerce.
- Pour certaines professions libérales, l'adhésion aux chambres respectives où elles sont insérées est obligatoire. En outre, certains d'entre eux doivent également respecter certaines règles de leur profession. Afin de déterminer si les capacités de l'entrepreneur répondent à ces exigences, l'accès au La reconnaissance en Allemagne.
nationalité des entrepreneurs
Les conditions de démarrer une entreprise en Allemagne cela dépend également de la nationalité de l'entrepreneur. S'il est ressortissant d'un des États membres de l'Union européenne, des pays membres de l'EEE ou de la Suisse, il n'a pas besoin d'un titre de séjour pour créer une entreprise dans l'un des États membres. Cependant, il existe quelques exceptions et celles-ci peuvent être trouvées dans le Office fédéral des migrations et des réfugiés.
Si l'entrepreneur n'a pas la nationalité européenne, il doit présenter une demande pour la mission étrangère correspondante fournie par la République fédérale d'Allemagne afin d'obtenir un permis de séjour.
Dans certains cas, les étrangers qui ont déjà résidé en Allemagne et qui ont reçu un permis de séjour à des fins autres que le travail indépendant peuvent ouvrir une telle entreprise. Afin d'obtenir plus d'informations, une consultation à Escritório fédéral des migrations et des réfugiés.
ouverture de l'entreprise
Si l'entreprise est une entreprise libérale ou indépendante, il suffit de demander un numéro fiscal fourni par le bureau de l'impôt endroit. Le formulaire de candidature étant en allemand, il est conseillé de demander l'aide de quelqu'un qui comprend la langue afin de ne pas faire d'erreur en le remplissant.
Tous les autres types d'entreprises doivent être enregistrés Bureau du commerce dans la commune où la société sera constituée. Par conséquent, les documents suivants sont nécessaires pour démarrer une entreprise en Allemagne:
- Une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité
- Selon l'activité, une licence ou une autorisation
- Entre dix et quarante euros pour les frais d'inscription, selon la commune concernée
- Un permis de séjour qui permet également à l'entrepreneur d'exercer une activité commerciale autonome, pour les citoyens non européens
- Une carte artisanale, si l'entreprise appartient à ce secteur ou une carte commerciale dans le cas d'un secteur commercial
L'Office of Commerce informe automatiquement les autorités suivantes où il doit également être enregistré: Office des impôts, association professionnelle correspondante, la Chambre de commerce et d'industrie ou la Chambre des métiers qualifiés, le tribunal local (registre du commerce), le bureau de contrôle du commerce qui est responsable de la santé et de la sécurité au travail de ses employés et clients.
Frais et taxes
Avant de choisir une structure juridique spécifique, un conseiller fiscal doit être consulté pour découvrir les implications fiscales de ce choix. Il existe plusieurs taxes:
TVA
42486
taxe professionnelle
Celui-ci est versé chaque trimestre à la commune où se trouve l'entreprise. Le taux est défini par la commune elle-même et peut varier entre 7 et 17,5%.
taxe sur les intrants
Ceci étant payé dans presque tous les achats liés à l'entreprise. Cela diffère de la TVA en ce qu'elle est considérée comme la TVA payée par les entreprises à d'autres entreprises. De plus, il doit être déclaré séparément des autres factures.
Impôt sur le revenu
Ceci est attribué à tous ceux qui travaillent ou dirigent leur propre entreprise. La valeur de cela dépend du profit personnel que l'entrepreneur génère avec son entreprise.
impôt sur les sociétés
Ceci étant payé uniquement par le profit généré par type d'entreprise GmbH ou AG.
solidarité en supplément
Enfin, la surtaxe est prélevée pour financer la réunification allemande et représente actuellement 5,5% de l'impôt sur les sociétés ou sur le revenu.
[curseur smartslider3 = 8]