Ces dernières années, le start-up se sont démarqués comme étant l'un des principaux contributeurs à l'économie mondiale et une source d'emplois dans le monde. De même, le nombre de soutien aux start-up également augmenté. Les investisseurs et les organisations sont de plus en plus intéressés par aident les entreprises à pour réussir.
Pour un entrepreneur qui est de démarrer votre entreprise est important de savoir d'abord ce sont les soutien aux start-up existant. De plus, il est nécessaire d'identifier comment et quand ils fournissent cette soutien, afin de s'assurer que lorsque cette aide, l'entrepreneur saura où aller.
incubateurs
Ces entités sont des organisations qui travaillent aide des entreprises ou des particuliers qui en sont aux tout premiers stades de leur activité. Ici, des idées innovantes sont incubées dans le but de développer une modèle d'affaires et après, ouvert aux affaires.
incubateurs il peut être indépendant ou géré ou parrainé par d'autres entités. Il peut s'agir d'entités gouvernementales, de grandes entreprises, de sociétés de capital-risque, d'investisseurs, entre autres.
Normalement, le processus de sélection start-up elle se fait à travers des compétitions qui se déroulent tout au long de l'année. Dans ces derniers, les entrepreneurs peuvent postuler en faisant un brève présentation de votre idée d'entreprise, où les demandes sont ensuite analysées par les responsables de ces organisations. Les idées les plus innovantes et attrayantes seront accueillies par le programmes d'incubation existant où l'idée sera affinée, développé le plan d'affaires, a travaillé l'ajustement du produit sur le marché, entre divers autres services.
Ces entités aident la start-up avec un développement commercial plus long. Le temps et les ressources nécessaires pour concevoir et construire un modèle commercial efficace et durable sont fournis. Le pourcentage d'actions de chaque Commencez la réception a tendance à être plus élevé que celui reçu par l'accélérateur et de l'investissement prévu pour start-up Ils proviennent de la incubateurs. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de préparer des propositions pour attirer des investisseurs externes.
Ainsi, incubateurs Ils sont similaires aux écoles de commerce où les entrepreneurs avec des idées novatrices sont enseignées comment démarrer une Commencez De succès.
Dans la plupart des cas, le start-up coup gagnant-pour lieu de travail lieu spécifique où ils partagent le lieu, favorisant le réseautage entre entrepreneurs et mentors. Aussi, il existe plusieurs incubateurs qui ont la possibilité d'offrir une incubation virtuelle.
accélérateurs
Comme son nom l'indique, ce type de soutien aux start-up accélérer la croissance d'une entreprise existante. C'est-à-dire, start-up qui sont déjà à un stade plus avancé, où ils ont déjà une sorte de prototype ou de produit fabriqué. Ces aide les startups atteindre un niveau de croissance en quelques mois seulement alors qu'il faudrait des années à lui seul.
la programme d'accélération ils facilitent le développement de projets ainsi que fournissent des outils afin d'établir des propositions de valeur solides et ont ainsi plus de chances d'obtenir des investissements externes. accélérateurs sont très opportuns. Ils offrent programmes dont la période est de 3/4 mois où ils investissent en échange d'une petite part du Commencez.
accélérateurs travaillent généralement en étroite collaboration avec les entreprises avec lesquelles ils ont des partenariats, ce qui conduit à sélectionner start-up répondant aux exigences de ces partenaires et investisseurs. Il y a donc une facilité à créer des relations entre ces entités, ce qui n'arrive pas avec incubateurs où il n'y a pas d'affiliations restreintes avec des partenaires commerciaux.
Hubs
Centre est le nom donné aux écosystèmes de style entrepreneurial dans le but de connecter les gens, de les faire travailler ensemble, échanger des informations, créer et entreprendre. Ces environnements sont composés de plusieurs start-up, grandes entreprises, accélérateurs, incubateurs, de nouvelles entreprises, des investisseurs offrant ainsi des opportunités de connexion. De plus, ces espaces sont utilisés de manière communautaire et impliquent de grands espaces tels que des villes aux caractéristiques communes.
Builder venture
Également connus sous le nom de studios technologiques, usines de démarrage ou studios de production à risque. Ce sont des organisations qui construisent des entreprises en interne, des opérations pré-conceptuelles aux opérations à grande échelle.
Beaucoup, en plus de créer et d'incuber des idées en interne, investissent également dans start-up à l'extérieur de l'entreprise, généralement dans le stade d'ensemencement.
à la différence de incubateurs e accélérateurs, ceux-ci n'acceptent pas les candidatures de start-up les organisations externes n'ont même pas de programme concurrentiel.
Ces organisations disposent en interne d'équipes fortes et expérimentées composées de professionnels issus des secteurs les plus divers (gestion, ingénierie, programmation, marketing) qui seront affectés aux projets qui se présentent. En outre, le capital, les ressources, les projections de modèles commerciaux, le développement de MVP, entre autres, sont effectués. À start-up elles partagent les ressources et devraient devenir des entités indépendantes une fois arrivées à maturité.
Venture Capitalists
Les capital-risqueurs sont les investisseurs qui financent start-up et les petites entreprises avec un potentiel de croissance à long terme. Ces investisseurs peuvent être des particuliers ou des entreprises et sont généralement impliqués dans plusieurs projets en même temps. Cela conduit à moins de temps disponible pour startups auxiliaires mais ils gardent une trace de ce qui est fait dans chacun d'eux. Pour cette raison, c'est une bonne option pour les entreprises qui sont prêtes pour la phase de croissance, où les concepts et les matrices commerciales sont déjà définis.
Ces entités généralement parient sur start-up qui se sentent plus susceptibles de réussir, quel que soit leur domaine. Ces personnes sont conscientes du risque qui existe dans le financement d'entreprises de cette nature incertaine, qui fait que les investisseurs en capital-risque partagent le contrôle de la Commencez avec les fondateurs, ayant toujours leur mot à dire dans toutes les décisions prises pour le Commencez.
business Angels
business Angels ce sont généralement des retraités ou d'anciens entrepreneurs, qui souhaitent aider les nouvelles générations, en investissant leur propre argent dans start-up et entrepreneurs. Comme ils investissent généralement dans des entreprises dans des domaines où ils sont spécialisés, ils apportent, en plus d'un soutien financier, des conseils et un suivi, notamment dans les phases les plus difficiles qui peuvent se présenter. Pour cette raison, c'est une bonne option pour start-up qui sont à un stade précoce, où un mentor est nécessaire pour guider et conseiller sur certaines questions commerciales.
Ces entités ont plus de temps à consacrer aux projets dans lesquels elles choisissent d'investir, mais elles ne s'attendent pas à être impliquées dans la gestion de l'entreprise, ne jouant qu'un rôle indirect dans ces entreprises.
cabinets de conseil
Ces entités sont constituées de professionnels capables de diagnostiquer ou de formuler des solutions dans un domaine particulier ou sur une problématique métier particulière. Un consultant est généralement embauché par Commencez pendant une courte période où il apporte son expérience afin de résoudre un certain problème.
La méthode de travail de ces professionnels suit la logique suivante : élaboration d'un diagnostic des domaines fonctionnels de Commencez en question, en identifiant les forces et les faiblesses ainsi que ses menaces et opportunités, et en proposant des solutions et des changements spécifiques pour les domaines les plus nécessiteux après analyse.
institutions nationales et internationales
Actuellement, il existe de nombreux soutien aux start-up dédiés à les accompagner dans leurs phases d'affaires. Plusieurs institutions gouvernementales, tant nationales qu'internationales, proposent plusieurs concours tout au long de l'année pour soutenir les entrepreneurs et les start-up. Comme start-up Ceux qui gagnent ces concours gagnent généralement des incitations ou des fonds monétaires sur une période de temps afin d'aider la croissance de l'entreprise.
Empresas IT
Les entreprises technologiques sont un autre type de soutien qui a pris de l'importance. Étant donné qu'elles sont composées d'équipes de professionnels de la technologie, cela peut être une bonne option dans start-up caractère technologique dont l'entrepreneur n'a pas beaucoup ou pas de connaissances techniques pour développer son produit ou service.
Un autre facteur intéressant de ces entreprises est qu'en plus de fournir un soutien au développement, elles fournissent actuellement également d'autres soutiens, tels que des conseils, l'affinement de l'idée d'entreprise et même son lancement sur le marché.
Ces types de soutien aux start-up ont des objectifs communs : stimuler la croissance de l'entreprise, offrir une efficacité et des avantages opérationnels, mais la façon de les atteindre diffère considérablement. C'est aux fondateurs de décider ce qui convient le mieux à leur type d'entreprise et quand obtenir de l'aide.
[curseur smartslider3 = 8]