Les services fournis par les incubateurs dans les étapes de start-up de la vie
L'une des principales questions que tout entrepreneur se pose est: «Quels sont les services fournis par les incubateurs? Comment puis-je les obtenir? ». Il est de notoriété publique que incubateurs représentent l'entité que les startups recherchent le plus.
Continuer à lire l'article pour savoir ce que le principal services fournis par les incubateurs et comment nous pouvons aider à combler ceux qui reçoivent le moins d'attention.
Contextualisation de la recherche
Le nombre de startups au Portugal et en Europe centrale a augmenté ces dernières années. Plusieurs entrepreneurs avec une vision différente du marché voient des opportunités et démarrent leurs projets. Afin d'accompagner ces startups, que ce soit au début ou pendant leur parcours, il existe plusieurs types de soutien et les entreprises, ayant incubateurs un fait marquant dans ce domaine.
Comme incubateurs ou pépinières d'entreprises sont des organisations soutien pour les entreprises dans leurs premières étapes de vie. Autrement dit, ils offrent un espace de travail, des conseils commerciaux, comptables, financiers et juridiques. De plus, ils offrent un excellent environnement de partage entre entrepreneurs, en échange d'un tarif mensuel très compétitif. Si vous avez une entreprise basée chez vous, le incubateurs Ils ont également fourni soutien virtuel, y compris des conseils de gestion et une assistance.
Afin de connaître le rôle de incubateurs dans la création de startups au Portugal, un questionnaire a été préparé pour ces entités. Ainsi, 5 phases ont été considérées: idéation et le concept, Création d'entreprise, identité d'entreprise, le développement de produits e lancement du marché.
Les données du questionnaire ont été utilisés pour combler l'étude préalable sur le type de services fournis par les incubateurs dans les phases appropriées possibles d'un démarrage.
Le chapitre suivant contient un bref résumé de l'analyse des résultats collectés, identifiant les informations les plus pertinentes qui en ont émergé.
Dans les chapitres restants, l'univers d'étude et la méthode utilisée pour obtenir les données sont décrits, ainsi que les outils de recherche utilisés, suivis d'une liste des résultats obtenus.
Enfin, nous présentons les conclusions de cette enquête en analysant ces données obtenues, en renforçant les aspects où une amélioration potentielle est visible.
Pourquoi les startups échouent-elles?
Découvrez les principales difficultés rencontrées par ces derniers.
VOIR maintenant Un
Pourquoi les incubateurs ne parviennent-ils pas à soutenir les startups?
Nous avons analysé les commentaires obtenus par les start-up et pépinières d'entreprises sur les besoins de services et l'environnement de ces
Exemple de recherche
L'étude se compose de l'univers incubateurs Entreprises certifiées portugaises réparties dans les différentes régions du pays. Son identification a été faite via le site Internet du National Incubator Network (RNI).
Ainsi, les contacts nécessaires, téléphone et email, ont été collectés incubateurs répartis dans tout le pays. Plus précisément 18 appartenant à la région Nord, 7 de la région Centro, 9 de la zone métropolitaine de Lisbonne, 4 de la région de l'Alentejo et enfin 2 de la région de l'Algarve, suivant la NUTS (Nomenclature des Unités Territoriales à des fins statistiques) affectation.
Le questionnaire a été préparé à l'aide d'un logiciel appelé survio. Ceci est utilisé pour créer gratuitement des enquêtes, des questionnaires, des formulaires et des études de marché en ligne.
Courriel a été envoyé contenant le questionnaire incubateurs ainsi que de passer quelques appels téléphoniques pour obtenir le plus de réponses possible.
Sur les 40 contactés, 19 incubateurs ont contribué leurs réponses à cette enquête.
Les services fournis par les incubateurs
Une fois analysées les réponses obtenues dans cette enquête, nous avons préparé dans ce chapitre un résumé de celles jugées les plus pertinentes.
Comme incubateurs démarrer le programme soutien startups à un stade très précoce. Autrement dit, dans le idéation et le concept. Cela finit par être avantageux pour eux car c’est un excellent moyen d’entrer sur ce marché en contrôlant mieux le risque associé aux nouvelles entreprises innovantes. En outre, ils peuvent compter sur les types de soutien professionnels expérimentés dans ce domaine.
D'un autre côté, ces entités ont tendance à fournir plus d'aide, pas dans la phase initiale, mais dans le Création d'entreprise, ayant obtenu une grande importance avant les autres phases.
Au stade où programme soutien extrémités Il est principalement lancement du produit sur le marché. Cependant, une partie de incubateurs se termine tôt, dans le le développement de produits. Ainsi, les aspects marketing relèvent de la responsabilité des entrepreneurs eux-mêmes.
Services dans les phases
Pour le principal entretien en phase idéation et le concept, la création d'un bon plan d'affaires et financier se démarque. En outre, l'analyse de faisabilité / rentabilité du produit ou service est également d'une grande importance.
Dans la phase Création d'entreprise, la entretien les plus fournis sont l'obtention des investissements et la logistique associée à la légalisation de la startup. En d'autres termes, la définition de la structure juridique, la rencontre avec les entités responsables et la bureaucratie nécessaire à cet exploit.
Ceci étant une phase vraiment importante, le incubateurs recherche entités à établir des partenariats avec des capacités de financement et des compétences de conseil juridique. Cependant, le l'accessibilité de ces entretien l'appel extérieur n'est pas le meilleur.
dans la phase identité d'entreprise, l'identité visuelle et le design se démarquent davantage au vu des différentes options disponibles. Le reste n'est pas aussi pertinent pour le incubateurs, présentant une différence notable de priorité de entretien à fournir.
dans la phase le développement de produits, la soutien la plupart des prestations sont axées sur l'amélioration de la définition des fonctionnalités, l'adaptation du produit au retour d'expérience obtenu lors des tests, le test lui-même et une gestion du temps et de l'équipe de travail. De même, le incubateurs rechercher des partenaires avec des compétences de développement, mais le l'accessibilité de ces entretien il est également petit.
Enfin, le principal entretien faire lancement du marché ils sont la création d'un plan de stratégie marketing et d'un plan d'action. Il est clair que incubateurs se concentrer davantage sur entretien initiales. Avec cela, ils quittent le entretien un peu plus précis, comme l'optimisation continue du plan stratégique. Ces entités rechercher des partenaires avec des compétences en marketing cependant, le l'accessibilité de ces entretien est petit. Qu'est-ce qui pourrait justifier le fait qu'ils se concentrent uniquement sur entretien base.
Découvrez comment The IT Factory peut vous aider à améliorer vos services.
résultats
Dans cette section, les données obtenues sont présentées. Le principal services fournis par les incubateurs aux startups.
état actuel de la start-up
La première question posée dans ce questionnaire portait sur l'environnement entrepreneurial actuel. Autrement dit, quel est l'état d'avancement des startups portugaises.
Comme incubateurs sont divisés entre croissance et expansion. Premièrement, l'environnement entrepreneurial au Portugal n'est plus nouveau, ce qui implique soutien notoire ainsi que la popularité de ce concept.
D'autre part, l'environnement entrepreneurial au Portugal est déjà populaire, avec une augmentation de l'intérêt de la population pour ce concept ainsi que pour soutien données à cela.
Origine de l'incubateur
La plupart de ces incubateurs émergé grâce aux contributions de diverses entités, telles que les établissements d'enseignement supérieur et les municipalités. Afin de promouvoir l'esprit d'entreprise, ils proposent différents types de entretientelles que les installations jusqu'à soutien plus technique dans différents domaines.
startups critères de sélection
Toutes les start-up sont acceptés dans les programmes fournis par incubateurs. Pour être sélectionnés, ils doivent répondre à certaines exigences. Ensuite, il y a les principaux critères de sélection des startups.
En premier lieu, le degré d'invocation de l'idée ressort, sélectionné par 84,2% des incubateurs. En outre, le potentiel et la durabilité de l'entreprise (57,9%), les domaines d'activité stratégiques (52,6%), le profil des entrepreneurs (47,4%) et la création de nouveaux emplois (42,1%) sont également pertinents.
En revanche, la viabilité financière du projet, l'augmentation de la valeur pour l'économie locale (toutes deux sélectionnées par 36,8% des incubateurs) et la réponse aux besoins du marché (31,6%) ne sont pas des facteurs aussi pertinents.
Enfin, le stade auquel se situe la startup a également été mentionné dans le champ « autre » prévu dans le questionnaire.
Les critères de rejet pour les startups
De même, il existe des critères pour que les startups soient rejetées des programmes de la incubateurs. Afin de les identifier, la question suivante a été posée.
Ici, le manque de cohérence du business plan se démarque, sélectionné par 63,2% des incubateurs. De même, l'incohérence dans le plan financier et l'absence d'opportunité visible sur le marché (les deux avec 47,4%) sont également pertinentes. Enfin, il y a le manque du degré d'innovation requis (36,8%) et une mauvaise structure organisationnelle (31,6%).
En revanche, la personnalité non idéale de l'entrepreneur (26,3%), le manque de compétences professionnelles de l'entrepreneur (21,1%) et le pitch peu convaincant (21,1%) ne sont pas des facteurs si importants. Ainsi que la faible reconnaissance de la rentabilité de l'entreprise (15,8%) et l'absence d'une proposition de vente unique (10,5%).
De plus, le fait que la startup ne rentre pas dans la réglementation appliquée par incubateur dans le champ «autre» fourni dans le questionnaire.
Phase soutien précoce
Il est également important d'identifier l'étape où il est plus fréquent soutien être initiée.
Les phases de Commencez, une idéation et le concept est quand incubateurs commencent la soutien. Ici, l'entrepreneur n'a qu'une idée de ce que serait son entreprise. Autrement dit, n'avoir rien mis en œuvre ou même bien défini le concept.
Ensuite, si elle est Création d'entreprise. Alors le soutien est prévu dans les aspects bureaucratiques pour légaliser l'entreprise, identifier les entités responsables et lever des fonds ou des incitations.
la le développement de produits troisième étape est le début de la plus courante soutien. Comme son nom l'indique, c'est là que l'idée d'entreprise est mise en pratique.
Enfin, il y a le lancement du marché. Alors le soutien ace start-up est fourni dans les stratégies marketing sur le produit à commercialiser.
Phase plus le démarrage d'appui
De la même manière, la question a été posée sur l'étape où le plus soutien ace start-up, fournissant diverses ressources (temps, argent, matériel, entre autres).
Dans les réponses, le Création d'entreprise (sélectionné par 42,1% des incubateurs). Vient ensuite le le développement de produits (21,1%) et un idéation et le concept (15,8%).
Enfin, 10,5% des incubateurs sélectionné lancement du marché et identité d'entreprise.
La dernière phase de soutien pour les start-up
Enfin, la phase a été identifiée où le soutien ace start-up tend à se terminer.
Typiquement, le programme d'incubation de start-up extrémités sélectionnées dès que l'idée d'entreprise est lancé sur le marché car à ce stade est à prévoir que start-up avoir de grandes compétences entrepreneuriales et avoir l'autonomie nécessaire pour faire avancer votre produit.
De plus, il est également courant de soutien après la fin le développement de produits, en passant le lancement du marché pour la responsabilité des entrepreneurs.
Services dans la phase de l'idéation et le concept
Après avoir posé des questions plus générales, des questions plus spécifiques ont suivi pour chacune des phases abordées dans cette enquête. Celles-ci se concentrent essentiellement sur les principaux services fournis par les incubateurs.
Dans la première phase, le idéation et le concept, au sein des différents entretien la création du business plan, sélectionné par 84,2% des incubateurs. Viennent ensuite l'élaboration du plan financier (68,4%), l'analyse de faisabilité du produit (63,2%) et l'éducation entrepreneuriale (47,4%).
Enfin, toujours du principal entretien des contributions à la définition des concepts, aux études de marché et à la recherche de partenaires pour l'entreprise (qui sont également sélectionnées par 36,8% des incubateurs).
En revanche, les estimations de coûts et de durée (26,3%) ainsi que l'identification de lacunes dans la définition des exigences (15,8%) ne reflètent pas une grande pertinence. Par ailleurs, le développement de la proposition de valeur et l’adéquation du produit au marché ont également été mentionnés comme l’un des supports apportés à ce stade, dans le champ « autre » fourni dans le questionnaire.
Avec The IT Factory, vous pouvez équilibrer le niveau de support des services afin de garantir que tous les besoins des startups sont couverts. Nous offrons des services dans les domaines les plus divers tels qu'une étude de marché correcte, une aide à l'estimation des coûts et de la durée, entre autres.
Services à la phase de fondation de l'entreprise
Pour une phase Création d'entreprise, la même question a été posée afin d'identifier quels sont les principaux entretien.
L'obtention de fonds ou d'incitations (79%) et la définition de la structure juridique de l'entreprise (57,9%) sont les principales services fournis par les incubateurs à ce stade.
Viennent ensuite l'identification des entités chargées de légaliser l'entreprise (52,6%), la procédure bureaucratique associée à son enregistrement (47,4%) et la garantie de protection de la marque (36,8%).
Avec The IT Factory, vous pouvez équilibrer le niveau de support des services afin de garantir que tous les besoins des startups sont couverts. Nous offrons des services dans les domaines les plus divers tels que la garantie de la protection de la marque, entre autres.
Services en phase d'identité d'entreprise
Au stade où une stratégie de marque et de gestion visuelle de l'entreprise et du produit est planifiée, différents types de entretien.
La définition de l'identité d'entreprise et le design se distingue comme la principale service, étant sélectionné par 57,9% des incubateurs. Par ailleurs, le développement de la landing page (31,6%) et la création d'un styleguide (26,3%) représentent également une certaine pertinence.
Enfin, la création de logo (21,1%) et la conception de cartes de visite (15,8%) ne représentent pas les principales services fournis par les incubateurs.
Avec The IT Factory, vous pouvez équilibrer le niveau de support des services afin de garantir que tous les besoins des startups sont couverts. Nous proposons des services dans les domaines les plus divers tels que l'élaboration d'un guide de style, la définition du logo et des cartes de visite, entre autres.
Services dans la phase de développement des produits
la le développement de produits Il est l'une des plus importantes étapes pour la réussite start-up. Donc, il y a plusieurs services fournis par les incubateurs à ce stade.
Parmi les différents entretien Les points forts ont été l'amélioration de la définition des fonctionnalités (52,6%) et l'adaptation du produit aux retours obtenus lors des tests (47,2%). Viennent ensuite les tests de produits (42,1 %), la gestion du temps (36,8 %) et l'équipe de travail (26,3 %).
Enfin, 21,1% des incubateurs a retenu l'identification des défauts dans la définition des exigences et la garantie de la qualité des produits comme entretien principale.
En revanche, la collecte des exigences (15,8 %), la convivialité du produit (10,5 %), la préparation de code ou de documentation générale (5,3 %) et l'acquisition de professionnels (5,3 %) ont été identifiés comme entretien Pas si important.
De plus, une assistance personnalisée en relation avec des problèmes spécifiques qui sont présentés par le start-up comme l'un des soutien fournis à ce stade, dans le champ «autre» du questionnaire.
Avec The IT Factory, vous pouvez équilibrer le niveau de support des services afin de garantir que tous les besoins des startups sont couverts. Nous avons une équipe de professionnels prêts à vous aider dans une phase antérieure de développement de produits / services, comme la collecte et l'amélioration des exigences, ainsi que dans le développement de solutions Web et mobiles et auxiliaires.
Services de lancement sur le marché
Enfin, le principal services fournis par les incubateurs en phase lancement du marché.
57,9% que incubateurs a choisi la création d'un plan marketing stratégique et d'un plan d'action comme principal entretien à ce stade. Viennent ensuite l'attraction et l'acquisition efficaces de clients (52,6 %), l'atteinte du public cible (47,4 %) et la sélection des canaux publicitaires (42,1 %).
En revanche, créer une relation entre le type d'action et d'investissement, établir des stratégies pour faire face à la concurrence (tous deux avec 26,3%), atteindre les objectifs définis et suivre les résultats (tous deux avec 21,1%) ne représentent pas autant d'importance. Enfin, 10,5% de incubateurs choisi l’optimisation continue.
Avec The IT Factory, vous pouvez équilibrer le niveau de support des services afin de garantir que tous les besoins des startups sont couverts. Nous avons une équipe de professionnels du marketing numérique prêts à fixer des objectifs, lancer le produit / service sur le marché et suivre les phases qui suivent celle-ci, en assurant un suivi et une amélioration continus de la stratégie appliquée.
soutien financier
En ce qui concerne la soutien la crise financière start-up accueilli, 84,20% des incubateurs Ils prétendent qu'ils ne fournissent pas ce type de soutien directement. Cependant, ceux-ci aident start-up d'obtenir le financement nécessaire par le biais de leurs réseaux de contacts, qui contiennent normalement plusieurs investisseurs potentiels.
En ce qui concerne le reste incubateurs (15,80%) déclarent mettre à disposition certains programmes, comme les programmes d'accélération, qui se traduisent par une incitation financière à start-up gagnant.
Actions mises en incubation sur les startups
Lorsqu'on lui a demandé si elles avaient une action sur start-up assistés, 94,74% des incubateurs prétendre n'avoir aucun type d'action.
En revanche, 5,26% des incubateurs Ils prétendent fournir une aide financière en échange d'un pourcentage du capital de start-up, plus précisément une moyenne de 7% de leur capital pour 70 000 €.
Niveau d'implication dans des startups
En fin de compte associé ace start-up, a été interrogé sur le niveau d'implication des incubateurs dans ces.
100% que incubateurs Etat requis qui sont impliqués dans start-up soutenu par des conseils. Viennent ensuite la planification stratégique (47,4 %) où sont définis les objectifs à long terme que l'entreprise entend atteindre ainsi que sa valeur, sa vision et sa mission.
En outre, la planification opérationnelle (26,3 %) revêt également une certaine importance. Ici, des objectifs à moyen terme sont définis pour chaque domaine et département de l'entreprise.
En revanche, la planification tactique (15,8%), où les méthodes sont définies pour être exercées afin que l'entreprise atteigne les objectifs stratégiques et tactiques définis et la prise de décision (10,5%) ont été les options les moins votées.
Des partenariats avec des incubateurs
Afin d'identifier les efforts de incubateurs en fournissant le entretien nécessaire, la question a été posée sur les partenariats.
73,7% que incubateurs chercher à établir des partenariats avec des entités à des fins de financement. De même, les entités dotées de compétences en développement afin d'aider start-up dans cette phase, les entreprises publiques et les universités (toutes deux avec 63,2%) sont très demandées.
En outre, les entreprises privées (57,9%) et les entités possédant des compétences en marketing et en conseil juridique (toutes deux avec 47,4%) sont également mises en avant.
D'autre part, les centres de recherche (42,1%), les entreprises (36,8%), les investisseurs et partenaires ayant des compétences pour la phase de développement. idéation et le concept (les deux avec 31,6%) ne sont pas très demandés.
Chez The IT Factory, vous trouverez toutes les zones de service dans une seule entreprise, sans avoir à recourir à aucune autre.
L'accessibilité des services externes
Comme incubateurs ont également du mal à accéder entretien à l'extérieur, notamment par le biais de partenariats établis.
la entretien externe à le développement de produits ont le pire niveau d'accessibilité. Ensuite, il y a les services de financement et de conseil juridique.
D'autre part, le marketing et idéation et le concept Ils sont les entretien où il y a plus d’accessibilité externe. Cependant, ces valeurs sont très proches et on peut en conclure que ces entretien se retrouvent dans la même difficulté à les obtenir, avec peu de divergence entre eux.
Chez The IT Factory, vous trouverez facilement toutes les zones de service dans une seule entreprise, sans avoir à recourir à aucune autre.
Critères de sélection des partenariats
En fin de compte, il y a les principaux critères qui incubateurs prendre en compte lors de la recherche d'entités pour établir des partenariats.
La qualité de entretien à fournir, leur degré d'implication (tous deux 63,2%) et leurs références (52,6%) sont les principaux critères. Par ailleurs, la compétence technique (42,1 %), l'éthique et les valeurs (36,8 %) et la fiabilité (31,6 %) ont leur poids.
En revanche, des critères tels que la communication (26,3%), le prix du service embaucher (15,8%), la capacité de production et le respect des délais (tous deux avec 10,5%) ne sont pas très pertinents.
Enfin, le niveau institutionnel a également été mentionné comme l'un des critères à prendre en compte, dans le champ «autre» prévu dans le questionnaire.
Les services fournis par les incubateurs sont-ils suffisants?
Après cette analyse, nous pouvons conclure qu'en fait, incubateurs ont un rôle très positif pour cet environnement entrepreneurial. Avec cela, il y a une grande demande pour start-up à ces entités.
la services fournis par les incubateurs vont bien au-delà de ceux mentionnés dans cet article. Ceux-ci cherchent à garantir que leur start-up réussir à se développer, grandir et être capable de travailler de manière autonome dès la fin du programme.
Malgré l'effort visible de la part de incubateurs pour fournir le meilleur accompagnement possible start-up, ces derniers rencontrent encore plusieurs difficultés. Avec une meilleure accessibilité à entretien contracté à l'extérieur, à savoir une connexion plus directe entre incubateurs et par exemple, les institutions gouvernementales afin d'obtenir plus facilement des investissements, certains problèmes seraient considérablement atténués. Par ailleurs, une documentation plus centralisée et cohérente sur les démarches à entreprendre pour ouvrir une entreprise ou encore davantage d'entreprises visant à fournir entretien de le développement de produits une start-up dont les entrepreneurs n'ont pas les capacités suffisantes pour le faire, seraient des améliorations pertinentes.
Cependant, le fait que cet environnement entrepreneurial soit de plus en plus connu et désiré par la population signifie que soutien les existants deviennent de mieux en mieux. De même, nouveau soutien apparaissent afin de créer une culture d'entrepreneuriat et d'innovation au Portugal.
Afin de combler les lacunes du support existant, un nouveau concept a été créé. L'IT Factory a lancé un concept innovant où vous trouverez les plus divers entretien des différents domaines couverts par les startups. Nous croyons qu'avec les meilleurs partenaires, nous sommes en mesure de répondre à tous les besoins de start-up et créez un incubateur de confiance et de référence pour ces derniers.
Avec le bon partenariat, vous pouvez être numéro un dans le monde des incubateurs.
Renseignez-vous sur les écarts entre les besoins des start-up et des services d'incubateurs