Journey démarrage
1. Idéation
La première étape consiste à avoir une idée innovante qui répond à un besoin actuel. Assurez-vous que la société pense la même chose en vous présentant votre famille et vos amis.
2. Conception
Une fois le potentiel de l'idée confirmé, il est temps de développer le business model et le plan afin d'attirer des partenaires et / ou investisseurs potentiels.
3. Création de l'entreprise
Les bureaucraties liées à la légalisation de la startup doivent être traitées le plus tôt possible, de la définition de la structure de l'entreprise à la levée de fonds.
4. Gestion de la marque
C'est l'une des étapes les plus négligées par les startups et a le même poids que les autres phases. Ici, l'entité visuelle de l'entreprise est définie, définissant un logo ainsi que la création d'une landing page.
5. Protection de la marque
Il est essentiel de s'assurer le plus tôt possible que l'idée d'entreprise reste unique et exclusive. Il existe plusieurs types de protections, du droit d'auteur aux brevets.
6. Développement
Il est temps de faire de l'idée une réalité. Ici, il faut définir lequel des types de développement convient le mieux à la startup et commence à se mettre au travail.
7. Lancement sur le marché
La dernière étape consiste à mettre le produit / service développé sur le marché. Ici, les meilleures stratégies marketing sont appliquées afin de gagner le plus de clients possible.
Prêt pour le succès!
Il s'agit maintenant de maintenir le produit à jour, de l'adapter aux changements qui peuvent survenir et de miser sur des stratégies pour attirer les clients et les investisseurs.